MARIE LAURE LAVIGNE

Dirigeante créatrice de ValeurA

PARCOURS PROFESSIONNEL

Dirigeante créatrice de ValeurA,  mon itinéraire professionnel s’est construit au fil des années autour de missions d’accompagnement et de développement de personnes et d’organisations.  J’ai apporté à mes différentes fonctions une dimension partenariale forte, en prise avec les réalités économiques, sociales et territoriales dans des domaines d’activités variés, avec un fil conducteur permanent : au-delà des aspects économiques, reconnaître et s’appuyer sur les valeurs et les potentiels individuels et collectifs pour améliorer les performances et assurer la réussite et la pérennité d’un projet, d’une activité ou d’une organisation.

FORMATION

Formation de coach – Linkup Coaching – Membre d’ICF

Master  « Manager de projet européen » – Escoles universitaries de treball i educatio  Barcelona/Arobase

New Vocational Qualification Award  « Developing employees  performance » – Université de Canterburry  /Salomon Center  – UK

Formations spécifiques : approche systémique, cycle des organisations et spirale dynamique.

VINCENT BOURY

Coach en entreprise, clubs et collectivités

PARCOURS PROFESSIONNEL

Diplômé de Polytechnique Grenoble, j’ai préparé une thèse en Sciences cognitives avant de travailler pendant une quinzaine d’année dans des grands groupes de l’industrie (Bull, Schneider, Hewlett-Packard), à différents postes de management ou de gestion de projets. J’ai également travaillé en Entreprise Adaptée pendant plus de 5 ans avec l’ambition de changer le regard sur le secteur adapté/protégé, tout en développant des activités de coaching, conférences, séminaires et ateliers.
Parallèlement à ma carrière professionnelle, je gère ma carrière de sportif de haut niveau : j’ai participé à 5 Jeux (depuis Atlanta 1996 à Londres 2012), et j’ai obtenu 5 médailles en tennis de table, dont l’or à Pékin en 2008. Mon prochain défi est de décrocher une qualification –et une médaille !- pour les prochains Jeux de Tokyo, en 2020.

La vie est belle : elle m’a beaucoup donné, beaucoup appris, et je tiens à partager et à transmettre cette énergie positive.

FORMATION

Master coach, Institut du Coaching International

Ambassadeur de Santé Durable, CA Winter

Thèse doctorale en Sciences cognitives, Grenoble INP

Ingénieur en Informatique, Grenoble

JEAN-LUC BERGER

Coach certifié et formateur en entreprise

PARCOURS

Je suis coach certifié et formateur en entreprise. J’accompagne des personnes et des équipes dans leurs difficultés professionnelles et relationnelles. Passionné de pédagogie, j’ai quitté mon premier métier d’ingénieur pour devenir formateur interne au sein d’une entreprise industrielle de la région de Grenoble. J’ai exercé cette activité pendant plus de vingt ans dans des domaines d’abord technique puis relationnel avant de devenir coach interne.

SPÉCIFICITÉS

Accompagnement de personnes et d’équipes dans les apprentissages, les transferts de compétence, la coopération
Gestion des conflits et difficultés relationnelles, en particulier dans les situations de stress
Développement d’ateliers de compétences relationnelles

CATHERINE
BLANC

Formatrice et coach certifiée

PARCOURS

Ma posture de coach et de formatrice, mes 20 ans d’expériences et mon envie d’être en évolution constante m’amènent à accompagner toute personne et équipe en démarche d’évolution personnelle et/ou professionnelle, dans tout secteur d’activité : social, territorial, économie sociale et solidaire, entreprises privées.
Passionnée par l’Humain, je me suis initiée et formée à diverses approches dont l’Analyse transactionnelle.

Animée par « comment apprendre, comment apprendre à apprendre » et le fonctionnement du cerveau, je me suis formée au Brain Gym (Kinésiologie éducative).
Certifiée Coach and Team de l’école Didascalis , Vincent Lenhardt
Praticienne certifiée en Approche Neurocognitive Comportementale
Expert en pédagogie en lien avec les neurosciences.

SPÉCIFICITÉS

Accompagner la croissance des personnes et des équipes et par conséquent la croissance de celles qu’ils accompagnent.

Transmettre des compétences de formateur au travers d’un Parcours de Croissance « Transmettre autrement ».

Proposer des ateliers, des formations, des temps d’échanges accessibles à chacun quelques soient ses environnements sociaux et professionnels